myBlee par Les Cours Marcel

myBlee est une application éducative pour tablettes numériques destinée aux enfants du primaire et du collège. Elle comprend un système de reconnaissance d’écriture qui a été développé spécifiquement pour reconnaître l’écriture des enfants. La synthèse vocale est utilisée pour guider l’enfant dans son apprentissage.

Grâce à myBlee, les enfants pourront réviser, apprendre et comprendre les notions essentielles en mathématiques et en français, de manière autonome, sans cloisonnement de niveau.
myBlee est conçu pour s’adapter au rythme et au niveau de connaissances de chaque enfant !
Les modules sont établis de façon à ce que les corrections, le rythme et les niveaux de difficultés, s’adaptent à la rapidité de chaque élève et à son assiduité.
Pour chaque exercice, un temps de réflexion et un temps de réponse sont accordés à l’élève. Il est réduit ou augmenté automatiquement selon le rythme de l’enfant.

Le niveau de difficulté initial de chaque module est également fonction des résultats et de l’assiduité de l’enfant qui bénéficie ainsi d’un apprentissage en complète autonomie et modulé en fonction de ses aptitudes.

myBlee c’est aussi une large palette d’innovations technologiques : reconnaissance vocale, synthèse vocale et reconnaissance de l’écriture manuscrite, pour un apprentissage plus ludique, interactif et mieux adapté aux attentes des élèves.

Découvrez myBlee Éducation

numerique_lescoursma_001

Un cours vivant et richement illustré :

ligne_mac_pc_ipad

Des animations nombreuses et ayant une réelle utilité pédagogique

Un cours structuré et facilement accessible :

Déroulement d’une séance type :

  • À la demande des élèves, la correction des exercices de la séance précédente est transmise par Internet ;
  • Le professeur et les élèves échangent sur cette correction ;
  • Une nouvelle série d’exercices permet de s’assurer que les erreurs ne sont pas répétées et que les notions sont correctement acquises ;
  • Les élèves choisissent les points du programme qu’ils souhaitent approfondir ;
  • Le professeur en fait une rapide introduction ;
  • Les élèves travaillent de manière autonome et sollicitent le professeur pour les aider sur les notions ou les techniques qui leur posent problème.

Une méthode de travail qui s’adapte aux niveaux et aux besoins pédagogiques des élèves du Cours Marcel

Grâce à cette méthode pédagogique utilisant les TICE, il est possible d’adapter le rythme de la séance aux besoins réels de l’élève. Des exercices classés par niveaux de difficulté lui permettent de valider ses acquis de manière autonome.

Ainsi, un élève en difficulté peut se concentrer sur l’approfondissement des notions de base pendant qu’un élève plus à l’aise avance rapidement vers des concepts complexes.

La vidéo, et plus généralement les nombreuses animations multimédias, permettent d’aborder les éléments du programme de manière plus concrète, donc plus intelligible pour les élèves.

À la fin de chaque chapitre, des exercices de synthèse et de modélisation permettent de s’assurer de la bonne maîtrise de l’ensemble des notions.

Ce cours est profitable aussi bien aux élèves en difficulté qui souhaitent avoir une meilleure maîtrise des notions de leur programme qu’aux élèves se destinant aux Grandes Écoles qui souhaitent prendre de l’avance.

Un cours de Thibaud Poirier

numerique_lescoursma_002

Laetitia Marcel, un parcours dans le numérique et l’éducation

Son parcours est celui d’une professeure passionnée par les nouvelles technologies et qui s’est lancée dans l’entrepreneuriat.

Maître en mathématiques fondamentales, double-certifiée en mathématiques et en mathématiques en anglais, enseignante pendant 10 ans dans les collèges et lycées, plusieurs fois remarquée par les inspecteurs de l’Éducation Nationale pour son « travail remarquable avec les élèves » et sa « finesse pédagogique », elle a été en charge de sessions de cours au MBA de l’École Nationale des Ponts et Chaussées. Laetitia a enseigné en France et en Angleterre. Elle a aussi participé à la rédaction du rapport « Apprendre à l’heure du numérique » pour le Conseil National du Numérique.

Laetitia a d’abord fondé Les Cours Marcel pour répondre à un besoin éducatif auquel l’offre traditionnelle de soutien scolaire répond mal : l’exigence d’un enseignement de qualité, efficace et adapté au niveau réel de l’élève.

Les Cours Marcel exercent maintenant depuis 6 ans dans deux établissements du 5ème et du 16ème arrondissement de Paris. Ces écoles bénéficient de mon expérience et de l’approche pédagogique d’une équipe de professeurs de Mathématiques, Physique-Chimie, Anglais, Chinois, Français ou encore de Méthodologie, tous recrutés pour leur excellence pédagogique.

Puis, avec la volonté d’apporter de nouvelles solutions numérique au monde de l’éducation, elle a créé LGM Learning, une société multimédia responsable du développement d’applications éducatives comme myBlee. C’est une application éducative pour les 7 -15 ans :

  • Innovante, grâce des systèmes de reconnaissance d’écriture et de synthèse vocale qui permettent à myBlee d’interagir avec l’enfant
  • Pédagogique, avec des algorithmes d’adaptabilité qui prennent en compte le niveau de l’enfant pour le guider dans sa progression
  • Ludique, une grande diversité d’exercices, conçus par une équipe de professeurs, qui exploitent au mieux le potentiel des tablettes numériques
  • Stimulante, grâce à des bilans régulier qui permettent aux parents comme aux enfants de suivre l’évolution du niveau de chacun

Convaincue que l’avenir de l’école se situe dans une individualisation des apprentissages et des parcours à l’intérieur d’un socle commun à acquérir, je plébiscite le numérique pour y arriver.

signature_laetitia

 

numerique_lescoursma_003

À propos des Cours Marcel

Les professeurs des Cours Marcel sont avant tout de passionnants pédagogues, professionnels et expérimentés. Ils sont tous en exercice, normaliens, agrégés ou certifiés.

L’éducation de vos enfants a trop d’importance pour être confiée à des mains maladroites ou incompétentes.

Pourquoi Les Cours Marcel ?

    • La qualité de l’enseignement
    • La méthode et la rigueur communiquées aux élèves
    • La culture du résultats
    • L’ambiance de travail efficace et agréable
    • L’approche individuelle des difficultés
    • La stimulation du travail en petits groupes

Actualités

article_site_coursma_011

Les 15 conseils pour bien préparer le bac ou le brevet

Collégiens ou lycéens, le mois de juin est balisé par les épreuves du brevet et du bac. Ces passages obligés sont source de stress pour les enfants et pour leurs parents. Voici 15 conseils pour désamorcer la bombe et réussir ses épreuves. Un mois avant S’assurer que l’on a un document d’identité valide, si ce […]